Retour au blog

La quatrième saison de notre série télévisée favorite « Game of Thrones » commencera début avril 2014, voici donc une occasion de se remémorer les événements ayant eu lieu jusqu’ici. Après les indescriptibles résumés de la première et de la deuxième saison, voici celui de la troisième saison terminée en 2013.

Comme le veux la tradition maintenant annuelle, quatre points sont à noter.

1. Ce résumé ne concerne que la série télévisée, pas les livres.
2. Les événements sont ici rassemblés et structurés de la même manière que les romans, à savoir par personnage, ceci afin de clarifier une épopée fortement compliquée. Ils sont donc dans le désordre par rapport au scénario original.
3. J’ai lu les livres, je sais que l’histoire est différente.
4. Avant d’écrire un commentaire de réclamation relis les points 1 à 3 en boucle pendant en tout cas une heure.

Voilà, allons-y!

Samwell

L’action reprend immédiatement là où elle s’était arrêtée, au nord du Mur Samwell Tarly fuit l’invasion des morts-vivants et finit par croiser un de ses coéquipiers à qui il tape la causette, juste avant de se rendre compte que sa tête n’est malheureusement plus rattachée au corps. On soupçonne que c’est la cause du décès.

Samwell se fait alors attaquer par un zombie, mais Ghost (le loup-garou de Jon Snow) et la troupe de la Night’s Watch débarquent juste à temps pour le sauver. Tout le monde lui en veut énormément, car cet incompétent notoire était responsable de prévenir les renforts au sud du mur par corbeaux interposés, hors il les a tous relâchés sans messages accrochés au papattes.

got3_ghostLa Night’s Watch, accompagnée par Ghost

Sur le chemin du retour vers le Mur, l’équipe refait halte chez Craster et ses femmes-filles, dont Gilly qui accouche d’un adorable petit garçon dans d’abominables cris de douleur. Inceste oblige, son enfant est également son frère, sympa non?

Suite à un différent portant sur la bouffe, la soirée se termine en mutinerie et les membres de la Night’s Watch finissent par buter Craster, ainsi que leur vieil ours de chef Jeor Mormont, père de Jorah Mormont.

got3_joerJeor Mormont crache du ketchup couché par-terre

Dans la confusion, Samwell Tarly prend la fuite avec Gilly et son nouveau-né, ils trouvent alors refuge dans une vieille baraque abandonnée.

got3_sam

Ils se font attaquer par un White Walker qui se baladait par là, dans un élan de courage inimaginable, Samwell Tarly le tue grâce à une lame en Dragonglass trouvée précédemment, la seule arme capable d’atteindre ces êtres maléfiques.

got3_white_walker« Aaaah non, pas du Dragonglass! »

Gilly décide de nommer son fils Sam, en hommage à Samwell qui vient de leur sauver la vie. Le couple et l’enfant traversent alors le mur vers le sud par un passage dérobé, connu des membres de la Night’s Watch dont Samwell fait partie.

Arya

Toujours accompagnée de Gendry et Hot Pie, Arya Stark poursuis sa fuite semée d’embûches en direction de Riverrun.

got3_arya_gendry_pieGendry, Arya et Hot Pie

Sa route croise celle de Thoros of Myr, un prêtre rouge aux pouvoirs occultes et sa bande des Brotherhood without Banners, un groupe de hors-la-loi dont le nom pourrait être traduit en « Fraternité sans Bannière » .

got3_thorosJe suis Thoros, et voici mon archer Robin des B… euh non, Anguy

La petite équipe d’Arya Stark est emmenée dans un village proche, l’identité réelle de Arya Stark est à ce moment révélée par Sandor Clegane, capturé lui aussi par d’autres membres de la fraternité.

got3_clegane

Le trio doit être emmené devant le chef de la confrérie, Beric Dondarrion, mais Hot Pie décide de rester sur place afin de mettre ses capacités de boulanger au service de la communauté.

Dans une caverne faisant office de quartier général, Sandor Clegane réussi à monnayer sa liberté en échange d’une victoire au combat contre Beric Dondarrion, qui se la raconte à mort avec son épée imprégnée de wildfire flamboyant.

got3_beric

Malheureusement, jouer au chevalier Jedi ne suffit pas, et Beric Dondarrion crève en se faisant pratiquement couper le torse en deux de l’épaule au nombril. Sandor Clegane est donc libre, au grand regret d’Arya Stark qui souhaite sa mort depuis bien longtemps.

À la grande stupéfaction de cette dernière, Beric Dondarrion est immédiatement ressuscité par le prêtre rouge Thoros of Myr. Impressionné, Gendry décide alors de rejoindre également la confrérie. Après Hot Pie, Arya perd ainsi son deuxième et dernier compagnon de route.

La prêtresse rouge Melisandre vient rendre visite à son collègue Thoros of Myr et son pote Beric Dondarrion, elle embarque Gendry de force en échange de deux grosses bourses pleines d’or.

got3_trahisonBeric Dondarrion, Melisandre et Thoros of Myr

Si tu as bonne mémoire, tu te souviendras que Gendry est le dernier fils bâtard survivant de feu Robert Baratheon, son sang est donc à moitié noble et parfait pour un rituel de magie noire dans le château de Stannis Baratheon.

Outrée par cette trahison, Arya Stark pique une crise et s’échappe. Elle est hélas capturée un peu plus loin par Sandor Clegane qui l’attendait. Cette brute est bien décidée à ramener sa prisonnière vers la forteresse des Twins pour y obtenir une rançon.

got3_arya_cleganeTagada tagada

Robb

Pour rappel, Robb Stark devait épouser une des filles de Walder Frey afin de sceller une alliance entre leurs deux maisons, mais il a fini par se marier par amour (quel con) avec Talisa Maegyr, rompant ainsi ses engagements et insultant au passage la famille Frey.

L’actrice qui interprète Talisa Maegyr est Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin.

Bref. Robb Stark, sa femme Talisa Maegyr, sa mère Catelyn Tully et ses troupes arrivent à Harrenhal où l’on y découvre que la population a été massacrée. Ils parviennent à sauver un rescapé en la personne de Qyburn, un mestre déchu pour avoir disséqué des êtres vivants.

got3_qyburnVous pourriez arrêter les jeux de mots avec « burne » ? Merci.

Afin de rattraper le coup et sauver les meubles, c’est Edmure Tully (le frère de Catelyn Tully) qui est désigné volontaire pour épouser une des filles de Walder Frey. La cérémonie est prévue à la forteresse des Twins, fief de la maison Frey.

got3_edmureEdmure Tully, visiblement ravi à l’idée d’épouser une inconnue

Robb Stark laisse Harrenhal entre les mains de Roose Bolton, un pote de longue date de la maison Stark.

Jon

De son côté Jon Snow et sa copine Ygrid arrivent dans un camp super accueillant avec des gentils habitants qui jettent des pierres sur ceux qu’ils n’aiment pas, surtout sur Jon Snow qui porte les habits de la Night’s Watch. Ce dernier aperçoit pour la première fois un géant, peuple légendaire du nord dont le nom vachement original a pour origine leur taille démesurée.

got3_geant

Jon Snow rencontre Mance Rayder, le roi des wildlings, ancien membre de la Night’s Watch ayant déserté. Le courant passe tout de suite, et entre deux menaces de mort Jon Snow est accepté parmi les wildlings, sa mission d’agent inflitré peut commencer.

got3_manceJon Snow et Mance Rayder

Il y croise aussi le chemin de Orell, un skinchanger, c’est à dire une personne capable d’entrer dans les esprits des animaux et de les contrôler, en l’occurrence un aigle. Visiblement, une telle personne est appelée un warg si l’animal en question est un loup-garou, mais les termes semblent mélangés dans la série télévisée.

got3_varamyr« Mais où ai-je donc bien pu fourrer mes iris et mes pupilles? »

Tu auras peut-être reconnu l’acteur Mackenzie Crook qui avait joué Ragetti le borgne dans « Pirates des Caraïbes » ou plus récemment Rudy dans la série télévisée de science-fiction « Almost Human » .

Jon Snow, Ygrid, Orell, Mance Rayder et différentes personnes forment une équipe pour marcher en direction du Mur. Chemin faisant ils arrivent à l’ancien bivouac de la Night’s Watch, le sol est jonché de morceaux de chevaux disposés en spirale, tous ont été tués par l’attaque pressentie à la fin de la saison précédente. Les corps humains qui manquent sont certainement devenus des morts-vivants à la solde des White Walkers.

got3_spiraleUne petite bourguignonne?

Lors d’une halte suivante, Ygrid emmène Jon Snow dans une grotte afin de contrôler qu’il a bien renoncé à être un membre de la Night’s Watch grâce à une technique très particulière.

En effet, chaque corbeau ayant fait vœu de chasteté, l’épreuve de foi s’impose d’elle même, et Jon Snow qui n’y connait rien est ainsi forcé de s’envoyer en l’air avec Ygrid, le pauvre.

got3_snow_ygritteSexy time!

Ce moment de détente terminé, l’équipe escalade ensuite le Mur, et ce n’est franchement pas une partie de plaisir.

got3_murC’est trop duuur, et puis la neige elle est trop mooolle.

Une bonne partie crève en chutant lorsque l’immense paroi s’effrite sous les coups des piolets. Ygrid est sauvée par Jon Snow, qui a droit à un petit bisou de remerciements une fois au sommet, avec vue romantique sur le Nord.

got3_mur_haut

La troupe descend ensuite de l’autre côté sud du mur, on ne sait pas trop comment.

Bran

Brandon Stark, son frère Rickon Stark, Hodor et Osha continuent leur périple vers le Mur, avec comme but de le traverser vers le nord afin de rencontrer la corneille à trois yeux dont rêve Brandon depuis son accident.

Chemin faisant, ils rencontrent Jojen Reed et sa sœur Meera Reed qui semblent en connaître un rayon sur les pouvoirs que possède Brandon Stark (en fait dans le livre ils se connaissent depuis vachement plus longtemps).

got3_branBrandon Stark et Jojen Reed

L’équipe nouvellement formée effectue une halte dans un vieux moulin de pierre abandonné, à proximité du Mur.

La nuit, ils aperçoivent une troupe de wildlings qui s’approche et s’arrête au bas de la tour, tandis qu’un orage éclate. Hodor qui a peur de la foudre commence à hurler, risquant ainsi de les faire repérer, Brandon Stark utilise alors son pouvoir pour pénétrer son esprit et le calmer.

got3_bran_wargHodor (à droite) se faisant contrôler par Brandon Stark (au centre)

Brandon Stark est donc un warg, son pouvoir lui permet même de commander les esprits faibles, en plus des animaux.

Jon

Retour sur Jon Snow, lui et son équipe de wildlings font une halte au pied d’un vieux moulin de pierre abandonné. La loyauté de Jon Snow envers ses nouveaux amis est remise en cause, s’en suit une bataille qui ne s’annonce pas vraiment à son avantage.

Heureusement pour lui, c’est dans la bâtisse à proximité que se trouvent justement Brandon Stark, Rickon Stark et leurs compagnons. Brandon Stark prend alors le contrôle de son loup-garou Summer pour venir en aide à son demi-frère Jon Snow, Shaggydog (le loup-garou de Rickon Stark) est également de la partie.

got3_summerShaggydog et Summer

Dans la bataille, Jon Snow tue Orell, qui dans un dernier sursaut envoie son aigle défigurer méchamment son assaillant. Le visage ensanglanté, Jon Snow saute sur un cheval et se barre. Il s’arrête plus loin pour soigner ses blessures, mais Ygrid débarque, un arc à la main.

got3_ygritte_snow_arc« You know nothing, Jon Snow. »

La scène de ménage tourne mal et Jon Snow se prend trois flèches dans le corps, il parvient à fuir à cheval jusqu’à Castle Black où il est immédiatement pris en charge par ses coéquipiers de la Night’s Watch.

got3_snow_castleSuivez les flèches!

Bran

Toujours planqués dans le moulin de pierre, Brandon Stark et ses amis doivent faire face à deux intrus qui débarquent. Deux intrus… et un bébé. Il s’agit en fait de Samwell Tarly, Gilly et le petit Sam. A la vue du loup-garou Summer, Samwell Tarly déduit le lien de parenté entre Brandon Stark et Jon Snow.

Afin de prouver sa reconnaissance, Samwell Tarly promet d’aider Brandon Stark à trouver ce qu’il cherche par tous les moyens. Seulement voilà, Brandon Stark veut aller au nord du Mur, et vu que Samwell Tarly en revient après avoir failli y crever une centaine de fois il n’est pas super chaud pour y retourner.

Tyrion

Notre brave lutin Tyrion Lannister se remet de sa terrible balafre, tous ses grades militaires et politiques lui ont été retiré par son père Tywin Lannister qui ne le considère même pas comme son fils à cause de son problème physique de verticalité complexée, et peut-être aussi du fait que sa mère a laissé sa vie en le mettant au monde. Ambiance familiale à son paroxysme.

got3_tyrionTyrion Lannister horriblement défiguré (ah non pardon, ça c’est dans le livre)

Se sentant menacé, Tyrion s’achète les services de Bronn of Blackwater, un mercenaire sans scrupules amateur d’alcool et de prostituées.

got3_bronBronn

Tyrion continue de voir Shae en cachette, mais la découverte de leur relation à risque serait fatale à cette dernière, à cause des menaces d’exécution proférées par Tywin Lannister.

Sansa

Toujours coincée à King’s Landing, Sansa Stark trouve en Shae une amie. Son petit merdeux d’ancien-futur-mari Joffrey Baratheon flirte avec sa nouvelle future-femme Margaery Tyrell. La grand-mère de cette dernière, Olenna Tyrell, propose une solution de sortie à Sansa en la personne de Loras Tyrell (le frère de Margaery Tyrell) qu’il lui faudra épouser.

got3_sansa_lorasSansa Stark et Loras Tyrell

Si tu as bien tout suivi tu rebondiras alors sur le fait que ledit Loras Tyrell est homosexuel, et accessoirement ancien amant de Renly Baratheon, le premier mari de Margaery Tyrell. Qui a dit « malsain » ?

Quoi qu’il en soit, Sansa est ravie de cette proposition. D’autant plus que Petyr Baelish lui avait déjà suggéré l’idée de l’embarquer discrètement sur un de ses bateaux pour fuir King’s Landing. Deux plans pour se casser de ce bourbier.

got3_sansaSansa Stark et Petyr Baelish

Hélas, Cersei Lannister a vent de tout ce cirque, et elle force Tyrion Lannister à épouser Sansa Stark, qui voit du coup tous ses espoirs s’évaporer.

La cérémonie de mariage est humiliante, le futur mari est censé recouvrir sa femme d’un manteau afin de la placer symboliquement sous sa protection, et l’escabeau qui devait permettre à Tyrion Lannister d’effectuer cette manœuvre sur Sansa a été subtilisé au dernier moment par cet enfoiré de Joffrey Baratheon.

got3_mariage_tyrion

Sansa est donc obligée de se baisser, pendant que le public hilare se gausse du grotesque de la situation.

L’apéro qui s’en suit est désastreux, Tyrion se bourre la gueule, Sansa déprime, et les autres font semblant de s’amuser. La nuit de noce est chaste, ainsi que les suivantes, ce qui vaudra au couple d’être la risée de la ville.

Davos

Ce pauvre Davos Seaworth a tout perdu (y compris son fils) dans les monumentales explosions de la bataille navale de King’s Landing, il parvient à s’échouer sur un rochet paumé au milieu de la mer. Un navire marchand le récupère heureusement.

got3_davos

Abruti par la fidélité envers Stannis Baratheon qu’il considère comme le seul roi légitime, Davos revient à ses côtés. Ce demeuré de Stannis Baratheon est obnubilé par sa conseillère, la prêtresse rouge Melisandre. Dans un acte désespéré, Davos tente de la tuer, mais il rate son coup et finit au cachot.

Il y reçoit les visites répétées de Shireen Baratheon, la fille unique de Stannis Baratheon. La pauvre gamine est atteinte de greyscale, une sorte de lèpre.

got3_shireen

Elle se rend compte que Davos ne sait pas lire, et lui donne des leçons pendant plusieurs jours à travers les barreaux.

Gendry se fait enfermer dans le cachot d’à côté, lui et Davos font connaissance. Peu après, Davos est réintégré auprès de son roi Stannis Baratheon, en lui promettant de ne plus essayer de tuer la prêtresse rouge Melisandre.

got3_stannis_teamMelisandre, Stannis Baratheon et Davos

Davos libèrera Gendry de son cachot, puis il lui fournira une barque afin de rejoindre King’s Landing. Stannis Baratheon lui en voudra à mort.

Jaime

Toujours prisonnier de Brienne de Torth, Jaime Lannister continue son périple captif en direction de King’s Landing, où il doit y être échangé contre la liberté des enfants Stark (qui en fait sont libres, mais Catelyn Tully qui a organisé tout ça ne le sait pas).

got_jaimie

Ils sont tous deux capturés par Locke (qui s’appelle Vargo Hoat dans les bouquins) et sa bande des Brave Companions.

got3_vargoJe m’appelle Locke mais je ne suis pas Lost

Cette compagnie de mercenaires est au service de Roose Bolton, qui tient à toucher la récompense pour la capture de Jaime Lannister.

Lors d’un bivouac, Jaime Lannister qui empêche alors le viol de Brienne se fait couper la main droite par Locke, juste pour lui montrer qui commande. Il sera forcé de porter sa main coupée en pendentif durant tout le trajet jusqu’à Harrenhal. Sur place, Jaime et Brienne sont reçus par Roose Bolton en personne, qui les place sous sa protection.

got3_boltonRoose Bolton

La blessure infectée de Jaime Lannister est soignée par Qyburn, à grands coups de pinces à épiler et de hurlements.

Une fois que tout le monde va mieux, Jaime Lannister quitte Brienne et prend la route de King’s Landing pour retrouver les siens. Chemin faisant, Qyburn qui l’accompagne lui avoue que Brienne va le soir même servir de divertissement aux troupes restées à Harrenhal.

Jaime Lannister rebrousse chemin séance tenante et retourne à Harrenhal, il y trouve Brienne en robe de soirée dans une fosse en train de combattre un ours, avec pour seule arme une épée d’entrainement en bois. Dans les gradins, ce taré de Locke semble profiter agréablement du spectacle.

got3_bear

Risquant sa propre vie, Jaime Lannister saute dans la fosse et sauve Brienne juste avant que l’ours ne la dévore. Il rentre finalement à King’s Landing, et retrouve sa sœur Cersei Lannister dans une scène d’inceste presque émouvante.

got3_cerseiCersei Lannister et son frère flou

Robb

Retour sur Robb Stark qui arrive aux Twins, les deux châteaux jumeaux de la famille Frey. Le patriarche Walder Frey les accueille dans une ambiance glaciale.

got3_walder_freyWalder Frey est un joyeux luron

Complètement flipée par la situation, Catelyn Tully s’empresse de manger le pain et le sel offert, une tradition garantissant que les invités sont protégés sous le toit de leur hôte.

Les noces d’Edmure Tully et Roslin Frey se passent relativement bien, les époux quittent ensuite la salle de banquet pour aller se coucher.

got3_edmure_freyEdmure Tully et sa nouvelle femme Roslin Frey

Alors que la soirée se poursuit, Catelyn Tully se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans l’assemblée. Ses craintes sont rapidement justifiées quand la fête se transforme soudainement en bain de sang, des soldats et des archers surgissant de partout.

Toute la famille Stark est décimée par ces hommes à la solde des Frey, le mariage était une embuscade. Adieu Robb Stark, sa femme Talisa Maegyr, sa mère Catelyn Tully, et même Grey Wind le loup-garou.

Le roi du Nord n’est plus, le coup de grâce est asséné par Roose Bolton, cet enfoiré ayant retourné sa veste en cours de route.

got3_bolton_traitre« Les Lannister te disent coucou LOL ! » (ou quelque chose comme ça)

Le corps de Catelyn Tully est jeté dans la rivière Green Fork. Le loup-garou Grey Wind et Robb Stark sont décapités, la tête du premier est fixée sur le corps du second, le tout paradant à dos de cheval au milieu du camp des Stark qui se font exterminer par les troupes de Frey.

got3_king_northKing of the North! King of the North!

C’est à ce moment confus que Arya Stark et Sandor Clegane arrivent dans le camp au pieds de la forteresse des Twins, devant un tel spectacle la pauvre gamine est fin prête pour une vie entière de psychanalyse.

Cette triste journée sera connue sous le nom de Red Wedding, ou les « Noces Pourpres » en Français, elle attirera haine et rancœurs contre la famille Frey qui a par cet acte de trahison rompu les lois de l’hospitalité. Et c’est un bel euphémisme de le dire.

Theon

Pendant ce temps, Theon Greyjoy se fait torturer toute la saison par son geôlier Ramsay Snow (alias Ramsay Bolton), psychopathe terrifiant et accessoirement fils bâtard de Roose Bolton, sacrée famille.

Les scènes sont effroyablement longues, voire clairement trop.

got3_ramsay_boltonAu premier plan, Ramsay Snow

Ce pauvre Theon Greyjoy se fait couper quelques doigts, des orteils, et même sa bite qui est envoyée en paquet-cadeau à son père Balon Greyjoy, resté à Pyke avec sa fille Yara Greyjoy.

C’est vraiment pas son jour.

got3_theonPas pratique la croix de Saint-André si le nez gratte

Vu que Theon n’a plus de bite, son vieux père Balon Greyjoy ne le considère plus comme son fils et décide de ne rien faire. C’est donc Yara Greyjoy qui part vaillamment le sauver.

got3_yara« Courage frangin, j’arrive! »

Daenerys

Toujours accompagnée de ses dragons et de son fidèle Jorah Mormont, Daenerys Targaryen fait route par la mer depuis Qarth vers Astapor afin d’y acheter une armée de soldats réputés appelés Unsullied.

got3_daenerys« Gouzi gouzi! »

Sur place, le propriétaire de ces guerriers eunuques Kraznys mo Nakloz insulte régulièrement Daenerys Targaryen dans sa langue, le Valyrian, la traductrice locale Missandei est gênée à mort par la situation et atténue les propos à chaque fois.

got3_kraznysMissandei et Kraznys mo Nakloz

En attendant de trouver un terrain d’entente, Daenerys Targaryen se balade dans les rues d’Astapor où elle subit une tentative d’assassinat, empêchée de justesse par un ancien chevalier nommé Barristan Selmy.

got3_selmy

Ce dernier ayant servi le roi Aegon V Targaryen se met par loyauté au service de sa petite-fille, Daenerys Targaryen, qui accepte l’offre avec plaisir.

Daenerys Targaryen marchande finalement l’achat de huit-mille soldats Unsullied ainsi que l’interprète Missandei, le tout contre quelques babioles et la promesse surprenante de céder Drogon, le plus gros des trois dragons.

got3_missandeiMissandei et Daenerys se baladant dans la bonne humeur

Le jour de la transaction, Daenerys Targaryen échange la laisse de son dragon contre le fouet permettant de commander les soldats Unsullied.

Elle commence alors à leur parler dans leur langue, le Valyrian, à la grande surprise de Kraznys mo Nakloz qui se sent super con avec ses allusions graveleuses qu’il croyait incomprises.

Il a de plus énormément de mal à maitriser la bête noire qui vole de manière chaotique au bout de la chaine.

got3_drogonC’est le kiki à sa mèmère ça!

Kraznys mo Nakloz complètement débordé par son nouvel animal de compagnie demande à Daenerys Targaryen de calmer le dragon, cette dernière lui indique qu’il n’a qu’à se démerder, opération difficilement réalisable quand quelques secondes plus tard il se fait inonder de napalm brûlant par Drogon qui n’obéit à personne sauf à sa maman blonde platine.

Surtout que cette dernière vient de prononcer la désormais célèbre formule de mise à feu « dracarys » .

got3_drogon_fireBien fait, fallait mettre de la crème protection 50+

Histoire de finir cordialement cet instant de douceur, Daenerys Targaryen ordonne à tous ses nouveaux soldats d’abattre leurs anciens maitres, puis de libérer les esclaves de la ville.

Tant qu’à faire les trois dragons en profitent pour tout cramer, ce jour sera dorénavant connu sous le nom jovial du sac d’Astapor.

Les soldats Unsullied sont maintenant libres, mais tous décident de suivre Daenerys Targaryen qui quitte ainsi Astapor avec sa nouvelle armée.

got3_astaporCe rêve bleuuuuuuu…

La mère des dragons et ses troupes font marche vers la cité d’Yunkai, dans le but de libérer les esclaves et grossir les rangs de leur armée.

got3_yunkai

Afin de garder une mince chance d’éviter un bain de sang, Daenerys convoque le porte-parole de la ville, Razdal mo Eraz, qui offre de l’or et des bateaux à volonté à condition que tout le monde se barre.

got3_mo

Daenerys refuse la proposition et lance son armée à l’assaut de la ville, les esclaves sont finalement libérés et portent leur nouvelle reine en triomphe.

got3_free_slavesMhysa! Mhysa! Mhysa!

Fin de la troisième saison, snif.


    mercredi 19 mars 2014

  6 commentaires

  1. Hey c’est plutôt pas mal résumé (humour et tout ça).
    J’avais pas mal oublié ce qu’il s’était passé (ne parlons même pas des noms des personnages) hormis les noces pourpres, qui m’ont convaincu de la dangerosité du mariage
  2. Merci!

    C’est surtout pratique de se remémorer tous les faits majeurs de cet univers complexe avant de commencer une nouvelle saison.
  3. GROS SPOILER WARNING: NE PAS LIRE…

    Moi j’ai aussi bien aimé comme ils insistent sur certains détails cruciaux pour mieux introduire la suite.
    Pendant toute la série, on t’explique que dans le système de magie en vigueur dans ce monde, on peut ressusciter des morts (les zombies, Drogo, Beric, etc.) et ça semble même assez courant (les prêtres rouges, les whitewalkers, la guérisseuse, etc.)

    Cependant, on y comprend aussi clairement que, outre réduire complètement un corps en cendre, une autre méthode définitive pour empêcher la résurrection consiste à trancher la tête. C’est même ce que demande régulièrement des futurs morts afin de leur garantir de ne pas revenir en zombie (p.ex.: Ygritte le demande lors que Jon reçoit l’ordre de la tuer).

    Du coup, on voit très clairement la décapitation de Ned (avec la tête montée sur une pique), de Robb (tête de son loup cousue à la place), etc. pour bien qu’on comprenne qu’ils sont définitivement mort et ne reviendront plus.
    (La petite Arya pose quand-même la question au prêtre rouge, mais on lui explique bien: avec la tête coupée on ne pourra rien faire pour son papa, c’est la seule règle dans le système de magie)

    …et, très exactement 1 épisode après les explication du prêtre rouge, pendant les noces rouges, on voit très clairement que Catelyn stark garde sa tête sur les épaule (elle se fait « seulement » trancher les carotides).

    Dans la catégorie « on insiste lourdement » pour la suite, il n’y a pas mieux.

    FIN DU SPOILER.
  4. Les pêcheurs de la Green Fork vont ramener de belles prises dans la saison 4. :mrgreen:
  5. Super résumé !

    Juste trois petits commentaires :
    – C’est Tywin Lannister qui oblige Tyrion à épouser Sansa Stark. Et quand il oblige aussi sa fille Cersei à épouser Loras Tyrell, elle non plus n’est pas ravie.
    – Lors de son mariage, rien n’indique que Tyrion est soûl. Il s’en sert surtout comme d’un prétexte pour menacer son neveu.
    – Je crois qu’on a vu ser Barristan Selmy exclut de la Garde Royale dans la saison 2, malgré la tradition qui veut qu’on y reste jusqu’à la mort, car il est vieux et il faut bien faire de la place pour caser les petits copains.
  6. Merci pour ces précisions Coco!

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

  Sur le même thème